Un fond de décor réaliste



Episode 274 – Dans le cadre de son réseau à l’échelle Zéro (1:43e), Vincent aborde aujourd’hui le fond de décor


Bonjour à tous,

Mon p’tit réseau en O (1/45) vient de recevoir son fond de décor ! Je suis vraiment très satisfait du résultat. 😊 

Il est tellement réaliste que je vais devoir me surpasser pour la suite !


C’est un fond photographique du commerce en 3 parties de chez Gaugemaster (comme j’en avais déjà utilisé un de la marque pour mon réseau HO en son temps) acheté chez Modellbahn Union. Ils ont un beau choix de matériel d’origine anglaise à des prix très intéressants.

Je l’ai collé sur un panneau de forex préalablement découpé aux dimensions et fixé par collage à l’arrière de la boiserie du plan de roulement. 

Le résultat ainsi obtenu est assez saisissant. Il ne me reste plus qu’à bien réussir la jonction visuelle entre le décor du réseau et le fond photographique.

Vincent

3 commentaires

  1. Il est vraiment sympa ce fond de décor. Les proportions sont justes comme il faut pour ton module. Il faudra bien travailler le raccord entre cette photo 2D et le module, peut être au niveau des arbres : arbres en demi relief pour donner du volume à la photo ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, cela va être le plus délicat mais pas insurmontable. La partie droite du module, plus cachée (sous la pente du plafond) recevra quelques arbres Heki et Busch qui feront illusion du prolongement de la forêt.
      Pour le reste, très peu d’arbres, juste un ou deux, mais ils devront impérativement être hyper réalistes. J’ai également prévu des transitions avec des Flocages, touffes d’herbes et barrières ou murets. Une petite lampisterie en bois Joswood ainsi qu’une vieille grue manuelle sur base Peco sont aussi au programme.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s