Tour de France du Schienenbus : Sainte-Gisèle, 4minutes d’arrêt


Épisode 350 – Vincent, modéliste de Bretagne, a toujours des idées farfelues pour promouvoir notre passion. Après les réseaux en vitrines de magasins, la création de réseaux pour les débutants, il s’est lancé le défi de faire circuler son Schienenbus à travers la France et la Belgique.


Vincent, qui passait par la région parisienne pour raisons professionnelles, a profité de ce déplacement pour faire une escapade par le réseau de la CIC. Pour mémoire, Vincent est amené à sillonner l’Europe de l’Ouest pour son travail. Au gré de ses déplacements, il en profite pour rendre visite aux copains et prendre quelques images de son autorail sur les différents réseaux des amis.

La bête bicolore rouge et crème a ainsi circulé sur une douzaine de réseaux depuis son passage sur les rails de la CIC à l’été 2021.

Après quelques discussions ferroviaires passionnées autour d’une pizza, nous avons faits une petite séance photo de son Schienenbus toujours en balade à travers la France et la Belgique. L’année dernière cet autorail avait déjà roulé sur les voies de la CIC et avait fait escale dans ZI Nord. Avant de reprendre sa route, la vaillante et increvable machine avait refait le plein de gasoil au dépôt de la compagnie.

Photo 2240 : L’autorail Schienenbus Märklin de Vincent se ravitaille en gasoil au dépôt de la CIC en août 2021. Source : letraindemanu.fr


Après avoir longé le mur de soutènement d’où le bourg de Sainte-Gisèle surplombe la voie, l’autorail repeint aux couleurs de la compagnie de Vincent est entré en gare sur voie 2.







Photo 2909 à 2915 : l’autorail Schienenbus de Vincent de passage dans la gare de Sainte-Gisèle. Source : letraindemanu.fr

Après cette escale, l’autorail et sa remorque ont repris les voies vers une destination inconnue.

Vincent a profité de sa visite pour embarquer un tombereau Omm52 à la peinture fuchsia typiquement suisse pour lui donner une nouvelle livrée brune plus conforme aux couleurs de la CIC.

Merci à Vincent pour cette visite conviviale et plaisante.

Vous pouvez retrouver le tour d’Europe de l’autorail ICI

A suivre : travaux sur le relief négatif des Modulinos 01 à 04 et livraison de trois vitrines Train-Safe.

Emmanuel


 

Rejoignez 1 049 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s