Episode 342 • Les travaux dans la gare touchent à leur fin. Il est temps de poser la signalétique et d’accueillir les premiers voyageurs sur ce réseau Ho.
La gare Saint-Gisèle est presque terminée. Il ne manque plus que la signalétique pour accueillir les premiers voyageurs.
Photo 2830 : La BB 9223 Märklin 3038 attend la voie libre sur voie 1 en gare de Sainte-Gisèle, réseau Ho. Source : letraindemanu.fr
Des plaques Copirail
Pour les plaques personnalisées de ma gare, n’ayant pas d’imprimante, j’ai sollicité la société Copirail. Après m’avoir proposé différents prototypes, il m’a tiré les plaques définitives sur du papier brillant autocollant. Si les plaques sur les bâtiments sont collées directement sur les façades, les plaques de quai ont d’abord été collées sur un carton bristol pour les rigidifier. Le tout est ensuite fixé avec une pointe de cyanoacrylate Colle21 sur les réverbères.
Photos 2831 à 2833 : La BB 9223 Märklin 3038, en tête d’une rame régionale composée de trois voitures Bruhat, attend la voie libre sur voie 1 en gare de Sainte-Gisèle, réseau Ho. Source : letraindemanu.fr
Des plaques de composition de trains complètent cette signalétique.
Seules les plaques d’horaires et de synoptique de la ligne (sur la façade du BV) sont faites maison et ont été récupérées de l’ancien module ZI Nord.
Photos 2834 à 2836 : La Br 216 Märklin 3674, en tête de la navette ouvrière composée de voitures prussiennes à portières latérales et de voitures modernisées DB, attend la voie libre sur voie 2 en gare de Sainte-Gisèle, réseau Ho. Source : letraindemanu.fr
Des voyageurs
36 personnages Preiser, personnels de la gare et voyageurs, ont envahi la salle d’attente, le bureau, la cabine d’aiguillage et les quais, donnant ainsi vie à ce petit établissement rural. Avec une voie principale et une voie d’évitement, les manœuvres y sont limitées mais permettent malgré tout croisement et dépassement sur un réseau dont la vocation première sera les circulations.
Photos 2837 et 2838 : L’autorail à accumulateur Br 515 Märklin 3028 et la remorque Br 815 Märklin 4028, assure la desserte de mi-journée du chef lieu de canton pour la foire hebdomadaire. Il attend la voie libre sur voie 2 en gare de Sainte-Gisèle, réseau Ho. Source : letraindemanu.fr
La longueur des voies permet de recevoir confortablement des rames de 110 cm, soit une locomotive et 3 voitures voyageurs à boggies ou six véhicules à deux essieux.
Il ne me reste plus qu’à brancher le carré de sortie Ouest et réaliser le relief négatif de premier plan.
Il est temps de débuter les travaux sur le Modulino 04.
Emmanuel
Très vivant et belle ambiance !
J’aimeJ’aime
Une toute petite gare, mais pleine de charme. Sa longueur permet d’accueillir des rames de 110cm hors garages francs, c’est déjà confortable. Me reste à finaliser le relief négatif d’avant-plan.au début je voulais le travailler au polystyrène expansé mais ca risque de me poser des soucis d’accès aux boulons de jonctions des modules. Peut-être façonner le relief avec du grillage recouvert de plâtre ?
J’aimeJ’aime
Effectivement, ce serait une bonne solution. Ou alors prévoir des creux dans le stylo, donnant accès à ta visserie.
J’aimeJ’aime