Vidéo : un train percute un bateau en Norvège


Épisode 219 – Collision entre une rame voyageurs et un poids-lourd transportant un bateau. La motrice a fait un saut qui témoigne de la violence du choc.


Les faits se sont déroulés mercredi 29 avril à proximité de Skien, au sud-est de la Norvège et ont été filmés par un automobiliste circulant en sens inverse. On y voit un poids-lourd porte-char surbaissé transportant un bateau, à l’arrêt sur un passage à niveau dont les feux rouges clignotent et dont la course des barrières a été entravée lors de leur abaissement.

Alors que le chauffeur s’affaire à estimer la situation autours de son camion à l’arrêt, l’ensemble routier est percuté par une motrice de rame voyageurs. Le saut de la motrice lors de l’impact est impressionnant. Le bateau a été pulvérisé dans l’accident et le tracteur du poids lourds traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans cette collision.

Cet accident n’est pas sans rappeler l’accident survenu à Nangis le 21 avril 2015 que France 2 avait évoqué dans un honteux et populiste numéro d’Envoyé spécial le 8 novembre 2018. 

Emmanuel

Source : Courrier Picard

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s