Solidarité : La BR38 est partie en GRG


Mécénat 

Épisode 109 – La locomotive à vapeur offerte par Christian en janvier dernier est partie en grande révision générale.


La CIC a envoyé quelques uns de ses personnels pour renforcer les équipes de pose et d’électrification de la voie sur le réseau de la Compagnie du Céou. 

Pour remercier la CIC de ce soutien logistique, Philippe, le PDG de la Compagnie du Céou, a décidé de prendre en charge la grande révision générale de cette locomotive initialement analogique et qui m’avait été offerte par Christian, Märkliniste de l’Oise, en début d’année.

Photo 605 : Locomotive à vapeur série BR 38 de la DB référence Märklin 3098. Source : letraindemanu.fr

La vaillante BR 38 (référence Märklin 3098) est donc partie quelques temps dans le célèbre atelier parisien « Au Pullman » pour y être digitalisée. La durée prévisionnelle des travaux est estimée à une trentaine de jours.

Ce beau cadeau fait à la CIC témoigne, s’il en était encore besoin, de l’esprit de solidarité qui règne dans la Communauté Märkliniste francophone et sur le forum 3rails en particulier.

Nous ne manquerons pas de vous présenter en images les premiers tours de roues de cette machine sur le réseau du Céou dès son retour d’atelier. Je tiens ici à renouveler tous mes remerciements à Philippe pour ce soutien qui portera à trois le nombre d’engins opérationnels sur le réseau de la CIC.

Emmanuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s