Épisode 43 – Après avoir été présenté dans la rubrique Sur le web de la revue Clés pour le train miniature, le blog letraindemanu.fr est mis en avant cette fois sur le site de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire pour son reportage sur l’exposition FédéRail 2017.
Article publié le 2 août 2017

Au mois de juin, la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire (FFMF) organisait l’édition 2017 de son exposition FédéRail avec le concours de la Municipalité de Rosny-sous-Bois et le musée Rosny-Rail. Une manifestation très réussie à laquelle le blog letraindemanu.fr s’était rendu pour vous en ramener quelques images.
Visiblement, ce reportage sans prétention a retenu l’attention de notre fédération organisatrice puisque cet article proposé en deux volets est mentionné sur l’actuelle page d’accueil de cette vénérable institution créée en 1953, comme en témoigne la capture d’écran du site officiel le 31 juillet dernier (photo 242 ci-dessous).

La Fédération française de modélisme ferroviaire, plus connue sous son sigle FFMF, a pour objet de représenter les pratiquants de ce loisir. Peuvent y adhérer les clubs (dont les adhérents sont membres de droit) mais aussi les modélistes individuels. Elle regroupe également l’AFAN (échelle N), l’AMFI (Amicale des modélistes indépendants), Le Cercle du Zéro (échelle O) et le GEMME (modélistes à voies métriques et étroites), notamment dans les instances européennes de normalisation.
Je ne peux que vous inviter à découvrir sur le site officiel toutes les actions entreprises pour promouvoir notre hobby.
Emmanuel
Les commentaires sont fermés sur cet article
En savoir plus sur Le train de Manu
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

