La société Roco.cc communique sur un rappel de rames Nightjet présentant un risque potentiel d’incendie.

Rappel de produits « Nightjet » et « Nightjet Black Edition »

Nous avons le regret de vous informer qu’un rappel de produit est nécessaire pour les modèles « Nightjet » listés ci-dessous. Nous avons reçu des rapports indiquant un risque d’incendie lié aux composants électriques en raison d’une surchauffe.
Nous attirons donc explicitement l’attention sur le fait que nous ne recommandons actuellement pas l’utilisation et l’exploitation des modèles concernés.
Nous tenons à nous excuser officiellement pour cela et à exprimer nos regrets !
La sécurité est notre priorité absolue. Afin d’éviter tout risque supplémentaire, tous les modèles Nightjet portant les numéros d’article suivants seront contrôlés et, si nécessaire, modifiés : Art. N° 5500004, 5510004, 5520004, 5510005, 5520005
Tous les revendeurs agréés ont déjà été informés et nous vous demandons de contacter immédiatement votre point de vente si vous avez acheté l’un des modèles ci-dessus. Ils effectueront le retour avec vous et vous informeront des étapes individuelles suivantes. Un expert externe sera appelé pour enquêter sur la cause.
Nous vous remercions par avance de votre soutien et vous demandons de comprendre que la mise en œuvre de toute mesure peut prendre un certain temps.
Source : site officiel Roco.cc le 30 décembre 2024
La cause possible de l’incendie pourrait être que les trains Nightjet ont, selon les versions, des affectations de câbles différentes (au niveau de la connexion de voiture à voiture).
Roco indique dans le mode d’emploi (PDF ci-dessous, page 34) que les différents trains Nightjet ne doivent PAS être couplés.
On ne peut que se féliciter de la prompte réaction de Roco.

En savoir plus sur Le train de Manu
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

