Crash du forum e-train : les réparations sont en cours



Épisode 330 • Depuis vendredi dernier, le Forum e-train du groupe Loco-revue est en panne. Les réparations sont en cours.


Le Forum e-train, proposé gratuitement par le groupe Loco-Revue, est un des plus anciens forums consacré au modélisme ferroviaire, ce qui explique le nombre de ses membres et sa forte audience. La qualité des contributions proposées en font un forum apprécié et une référence incontournable sur son champs de compétence.


Photo 2722 : Le Forum e-train en panne depuis le crash de son disque dur chez l’hébergeur.

Malheureusement, ce forum est en panne depuis vendredi dernier. En cause, le crash du disque dur chez l’hébergeur, comme l’explique Christian Fournereau dans un récent communiqué : «  La panne est une panne « sèche » de disque dur : il a planté,  il n’y a donc rien d’autre à faire que de le remplacer et de restaurer les sauvegardes. Après l’incendie d’OVH, nous avions fait le choix d’un autre hébergeur, avec lequel nous n’avons pas tout à fait nos marques, et. de toutes manières c’est long. Il  faut donc vous attendre à ce que cela dure encore quelques heures, voire quelques jours. Mais nous faisons tout notre possible pour redémarrer le plus vite possible. »

Si la panne mécanique est assez simple à réparer puisqu’il suffit de le remplacer, le plus long est aujourd’hui de restaurer le contenu. Et compte-tenu du volume de data, cela pourrait prendre plusieurs jours comme le confirme l’éditeur historique : « C’est d’autant plus long que notre forum, très ancien, est aussi très riche en contenu, plus de 100 G de contenu ce qui, pour un forum est très lourd, ceux-ci en contenant dans la plupart des cas,  que du texte. Pour le nôtre, s’il y aussi,  comme pour tous les forums, beaucoup de « blabla » pas nécessairement très utile, il y a surtout énormément de photos, de plans, d’illustrations, qui en font toute la richesse.  »

Heureusement cette panne est survenue au mois d’aout, une période moins fréquentée du fait des vacances estivales. Les internautes orphelins du Forum Loco-Revue n’ont plus qu’a prendre leur mal en patience. Nul doute que l’équipe va faire tout son possible pour restaurer au plus vite les nombreux fils de discussions passionnantes en cours et les archives sur près d’un quart de siècle.

Emmanuel

Source : Le Blog Loco-Revue

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s