2 rue de Suède


Épisode 149 – En villégiature en Bretagne, mon périple aurait été incomplet sans un détour au 2 rue de Suède à Auray où se situe la boutique LR presse.


De passage en Bretagne pour quelques jours, d’abord dans le Finistère puis dans le Morbihan, j’ai profité de ce séjour pour faire un crochet par Auray, plus précisément au 2 rue de Suède, siège du groupe LR Presse. Une rue d’autant plus emblématique pour moi qu’elle est à l’origine du nom donné au showcase éponyme qui m’a inspiré pour mon réseau. En effet, mon module « ZI Nord » est une revisitation de cette fameuse « Rue de Suède », œuvre originale de Yann Baude (voir LRHS n°48).


Photo 962 : La boutique LR presse à Auray en octobre 2018. Source : letraindemanu.fr

Une boutique bien cachée 

Mon GPS, pourtant actualisé avant mon départ, m’a amené près d’un restaurant « La boucherie » dans cette vaste zone d’activité dont les noms de rues sont intitulés aux noms de pays. Certes, ce resto n’était pas bien loin de la boutique, mais il m’aura fallu malgré tout l’aide d’autochtones pour m’orienter. Finalement arrivé devant la maison d’édition à 13h30, la boutique était fermée. Pas trop étonnant à cette heure du déjeuner. Au moment ou j’allais repartir, une jeune femme, revenant sans doute de son repas, m’a bien aimablement proposé de m’accueillir avant l’heure d’ouverture. Par respect de sa pause méridienne, nous sommes allés manger dans la fameuse boucherie pour revenir vers 14h30.

La boutique n’est pas très grande et tous les produits proposés sur le site boutique LR presse n’y sont pas exposés. On y trouve bien-sûr en bonne place les différentes publication de cette maison ancestrale : livres, revues et DVD. Au milieu de la pièce trône un petit réseau « Train in Box« , ce concept initié par la maison pour offrir aux débutants une solution simple et économique afin de bien démarrer dans le modélisme ferroviaire.

Le reste des présentoirs est essentiellement occupé par des produits de décor : habillages de surfaces, végétation, personnages,…

Photo 963 et 964 : La boutique LR Presse à Auray en octobre 2018. Source : letraindemanu.fr

Quelques achats

Avec mon petit budget, il ne m’était pas possible de dévaliser la boutique. Alors, outre le numéro du mois de Loco-Revue, j’en ai profité pour compléter ma panoplie de végétation avec un petit coffret de buissons dans la gamme MBR Model, une marque que je ne connais pas et qu’il me sera ainsi possible de découvrir. Enfin, pour garder un souvenir de cette visite, j’ai pu acheter un camion Panhard 1960 de la gamme REE Asphalte 87 en tirage limité aux couleurs de la revue créée en 1937 par Jean Fournereau. La qualité de reproduction de ce véhicule permettra de le placer au tout premier plan de mon module.


Photo 965 : Quelques achats à la boutique LR Presse d’Auray en octobre 2018 (La photo du camion Panhard est extraite du site internet du fournisseur). Source : letraindemanu.fr

Alors, si vous passez par Auray, n’hésitez pas à faire un petit détour par cette boutique. Vous y serez très bien reçus. Et si vous êtes trop loin, il reste toujours la possibilité d’acheter en ligne.

Emmanuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s