Rencontre entre modélistes franciliens


Épisode 133 –  Errol est un Märkliniste de la banlieue ouest francilienne. A son initiative, il a organisé, samedi dernier, une rencontre de ferrovipathes, tous 3 raillistes, autour de son réseau en devenir, pour un temps d’échanges et de partages. Le principe de telles réunions mériterait d’être pérennisé.


L’idée germait chez certains Märklinistes depuis plusieurs mois et c’est finalement Errol qui s’y est collé pour cette première francilienne.


Photo 790 : De gauche à droite : Emmanuel, Errol, Yoan, Yann et Olivier. En encart, Philippe. Source : Philippe78 pour letraindemanu.fr

Son épouse et lui nous ont réservés un accueil chaleureux dans leur joli pavillon de la chic banlieue ouest. Et c’est tout d’abord dans leur jardin ombragé que nous avons fait connaissance. Outre nos hôtes, j’ai ainsi pu découvrir pour la première fois Yann, modéliste de l’Essonne. Olivier, mon tout premier mécène, m’avait accompagné. Nous avons également été rejoints par Philippe, du Réseau du Céou, ainsi que par Yoan et son amie Chloé.


Photo 791 : Rencontre de modélistes chez Errol. Crédits photos : Philippe78 pour letraindemanu.fr

Puis Errol nous a conviés à le suivre dans son antre, à savoir son immense sous-sol, où notre ami a débuté récemment les travaux de son réseau. Tout comme Philippe, Errol s’est inspiré d’un plan publié dans une revue Märklin. Si le réseau n’en est qu’a son tout début (seule la gare cachée inférieure est en place et câblée), nous étions tous admiratifs devant la qualité de la structure en bois : une très belle menuiserie !

Chacun d’entre nous avait amené quelques machines, histoire de nous présenter ces belles pièces et de leur offrir quelques tours de roues.

Puis, sous l’impulsion des femmes, la gente masculine à fait une pause pour assister à la seconde mi-temps de France-Argentine.

Nous sommes retournés à nos affaires ferroviaires après notre qualification.


Photo 792 : Rencontre de modélistes chez Errol. Crédits photos : Philippe78 pour letraindemanu.fr

Voilà une bien agréable rencontre dont il faudrait pérenniser le principe, même si sans doute nous pourrions réfléchir à la façon de les rendre plus fructueuses, par exemple en préparant un atelier thématique ou tout simplement en épaulant notre hôte dans la construction de son réseau.

Emmanuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s