Un nouvel auteur pour la rubrique de l’échelle zéro (0)


Épisode 228 – Le Train de Manu accueille un nouveau contributeur. Vincent rejoint l’équipe éditoriale pour évoquer son échelle de prédilection : le zéro (0).


Le Train de Manu a le plaisir d’accueillir un nouvel auteur.

Vincent, modéliste belge, est un touche-à-tout : Après plusieurs années à construire un réseau modulaire à l’échelle Ho en 3 rails Märklin, il a décidé de se reconvertir dans l’échelle Zéro (0). Sur la même surface, avec des trains deux fois plus gros, le challenge était osé.

De plus notre ami bien connu de la communauté ferroviphile a opté pour une pratique abordable, loin des préjugés habituels concernant cette échelle.

C’est donc tout naturellement que je l’ai invité à nous rejoindre pour partager son expérience.

Nul doute qu’il nous enchantera avec une échelle qui permet de reproduire moult détails.


Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle rubrique.



Emmanuel

5 commentaires

  1. Un grand merci Manu pour ton invitation ! Cela me touche et j’espère que ma modeste contribution pourra intéresser un maximum de lecteurs et faire tomber certains préjugés tenaces qui collent à la peau de l’échelle Zéro, notamment celui que ce serait une échelle réservée à une minorité privilégiée et nécessitant beaucoup de place et de moyens financiers.
    Que nenni , le Zéro peut se pratiquer avec un budget modeste et sur un espace réduit, le tout avec un maximum de plaisir !

    Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir
        Je suis nouveau dans le modélisme ferroviaire, je suis en train de réaliser mon réseau à l’échelle zéro je suis à la recherche d’une machine à vapeur du type 130 B est.Je suis limité car j’ai un rayon inférieur pour les 231 voir au-dessus.
        Cordialement Monsieur Farin

        J’aime

Les commentaires sont fermés.